« Zum Blog

Vivre au temps du Covid

Chers collègues,

Nous vivons une époque bien étrange où les scientifiques de tous bord sont devenus comme autant de gourous auxquels il faut obéir. Cela ne me parait pas légitime.

Mon expérience de vie m'a prouvé que la science était fort limitée et qu'il lui fallait parfois des années pour découvrir ce que l'esprit lui peut trouver par la force de l'intuition, de la curiosité et de l'observation, etc. Je ne m'attarde pas sur ce principe mais à peu près une moitié de l'humanité s'accorde à dire que la spiritualité peut nous emmener bien plus loin que la science ne le fait. Et je ne suis pas sectaire; si le mot spiritualité vous dérange, changez le par "développement personnel".

Cette sacro sainte obédience à la science me parait même dangereuse car elle ne tient pas en compte la substance même de l'Etre humain qui est son humanité, sa dignité et son esprit.
Dès lors, comment une bande de scientifiques pourraient protéger l'humanité de quoi que ce soit alors que leurs compétences ne leurs permettent pas de comprendre ce qu'est la Vie.
A mon avis, nous prenons tous les risques à donner autant d'importance à tous ses spécialistes.

Pour conclure, je vous propose la citation suivante, elle est de Kennedy:

"Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé."

Bien à vous chers collègues.